Le règlement

                                                                                                REGLEMENT INTER’NAT REA

  1. La manifestation est accessible aux licenciés FFTri (loisir où compétition) et FFN (Pass loisir FFTRi rempli sur place).
  1. Une équipe est composée de 5 nageurs d’un même club, 4 au minimum (dans ce cas, un nageur nagera 2 fois dans le relais 5x100NL).
  1. Chaque performance chronométrée correspond à un nombre de points en application de la table de cotation affichée. Le classement de l’équipe se fait par l’addition des points acquis par l’équipe. En cas d’égalité, le nombre de points obtenus sur le relais 5×100 NL départagera les équipes.
  1. Cinq catégories : – Homme (à partir de Cadet) – Femme (à partir de Cadette) – Adulte mixte (2 femmes minimum dans l’équipe) – Ados (Benjamin – Minime) Jeunes (Poussins/Pupilles)
  1. Inscriptions limitées à 20 équipes au total, prises dans l’ordre d’arrivée des dossiers d’inscription complets. Droits d’inscription fixés à 30 euros par équipe.
  1. Programme des courses dans l’ordre :
  • Relais 4×50 (50 pap/ 50 brasse/ 50 pap/ 50 brasse)
  • Relais 4×50 (50 dos/ 50NL/ 50 dos/ 50 NL)
  • 400 NL en patrouille (200 pour les jeunes)
  • PAUSE
  • Relais 4×50 4N (50 dos/50 br/50 pap/50 cr)
  • Relais 5x100m NL (jeunes : 5×50)
  • Relais Champagne (25 pap / 50 en 25 pap 25 dos/ 75 en 25 pap 25 dos 25 brasse/ 100 en 25 pap 25 dos 25 brasse 25 crawl).
  1. La majorité des départs se font plongés. Les triathlètes n’étant pas des purs nageurs et étant donné que la natation de compétition est très codifiée, une tolérance sera admise quant aux virages et reprises de nage s’ils ne sont pas exécutés selon la réglementation de la natation.
  1. Une irrégularité, un abandon ou un forfait entraînera une pénalité de 50 points. Chaque départ anticipé entraînera une pénalité de 10 points.
  1. L’accès à l’eau se fera  uniquement sur autorisation de l’équipe organisatrice. Toutes les équipes de nageurs devront par ailleurs respecter les consignes d’entrée et de sortie du bassin.
  1. Les tri-fonctions club sont acceptées pour nager. Le bonnet est évidemment obligatoire. Le port de lunettes est au choix du nageur.
  1. Toutes les équipes de nageurs et toute personne accompagnante devront respecter les règles et consignes de sécurité de la piscine de MIRECOURT. Les membres organisateurs du club REA auront toute autorité pour faire respecter les règles de sécurité du bassin.
  1. En respect du protocole covid en vigueur, le Pass Sanitaire est obligatoire et sera vérifié à l’entrée de la structure. La liste d’émargement devra être renseignée par chaque personne accueillie dans l’enceinte du centre nautique. Le port du masque sera obligatoire le long du bassin et du gel hydro-alcoolique sera à disposition.
  1. Programme de la journée.
  • 13h00 : ouverture des portes de la piscine
  • 14h00 : début des séries
  • 17h30 : résultats et remise des récompenses
  • 18h00 : fin de la journée
  1. Les catégories récompensées
  • Adultes : Homme / Femme / Mixte
  • Ados (11 à 14 ans)
  • Jeunes (moins de 11 ans)
  1. Les Accompagnateurs devront répondre aux mêmes exigences d’accès à la structures que les nageurs à savoir : Pass Sanitaire, protocole COVID et accès pieds nus. Une tenue sportwear et propre tirée du sac sera fortement appréciée.
  1. Par son inscription, chaque participant accepte de fait le droit à l’image dont l’organisation fera usage pour médiatiser l’évènement.

Fiche Inscription

INTER’NAT REA – 30 janvier 2022 – Centre Nautique de  Mirecourt

BULLETIN D’INSCRIPTION

 

Club :                                                                                   Nom d’équipe :

Catégorie : hommes femmes mixte ados jeunes

Capitaine de l’équipe :

Téléphone contact :

Mail contact :

Composition équipe :

Nom

Prénom

Date de naissance

Catégorie

N° de  licence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Distance

Noms

Tps d’engagement

Relais 4×50 (Pap/Brasse/Pap/Brasse)*

                      /                       /                     /

 

Relais 4×50 (dos/NL/dos/NL)

                      /                       /                     /

 

400 NL en patrouille : Après 100 m N1 récupère N2 Puis N3 (au 200) puis N4 (au 300)…les 4N finissent ensemble sur les 100 derniers. **

N1 : 400 m

 

 

N2 : 300 m

 

N3 : 200 m

 

N4 : 100 m

 

Relais 4×50 4N (dos/br/pap/cr) ***

                      /                       /                     /

 

Relais 5×100 NL****

                  /                    /                  /                 /

 

Relais Champagne : N1 fait 25m pap dep dans l’eau, N2 fait 50m  2N dep plongé, N3 fait 75m 3N dep plongé, N4 fait 100m 4N dep dans l’eau *****

N1 : 25 Pap

 

 

N2 : 25 pap 25 dos

 

N3 : 25 pap 25 dos 25 br

 

N4 : 25 pap 25 dos 25 br 25 cr

 

     

 

*= chez les ados et jeunes, autorisation de transformer le pap en brasse à tout moment.

**= patrouille sur 100m pour les jeunes (100-75-50-25) et 200 pour les ados (200/150/100/50)

***= chez les ados et jeunes, autorisation de transformer le pap en brasse à tout moment.

****= 5×50 pour les jeunes

*****= autorisation pour tous de brasser si besoin sur le passage pap. Epreuve supprimée pour les Jeunes.

Les temps d’engagement sont donnés à titre indicatif pour aider à constituer des séries homogènes.

Toutes modifications après le 27 janvier devront se faire sur place, jour de la manifestation.

Les inscriptions doivent parvenir complètes avec le règlement  de 30 euros avant le 27 janvier 2022.

À : Raid Evasion Azimut – 261 grande rue – 88140 SURIAUVILLE Ou par mail à raid.evasion.azimut@orange.fr

 

www.raid-evasion-azimut.fr